Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

~ And you let her go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cameron Anderson
Cameron Anderson

Indentité
WHEREVER YOU ARE

ICI DEPUIS LE : 21/10/2014 MESSAGES : 119 ≈ ÂGE : 31
≈ DANS LA VIE : Étudiant en histoire
≈ QUARTIER : centre (odéeon - mabillon) - LOFT avec ma meilleure amie
Mes liens


posté Lun 27 Oct - 20:02

Cameron venait de sortir du métro, arrêt Tuilleries. En ce fin d'après-midi, le soleil dégageait sa douce chaleur réconfortante. Il venait de finir les cours et s'était précipiter dans la cohue parisienne pour pouvoir admirer le coucher du soleil.
Cameron marchait d'un pas ni trop pressé, ni trop lent. Les écouteurs dans les oreilles, la chanson de Passenger faisait revenir à lui quelques souvenirs perdus, et ceci, dès les premières notes.
Well you only need the light when it's burning low
Bien, tu n'as besoin de la lumière que lorsqu'elle brûle faiblement
Only miss the sun when it starts to snow
Le soleil ne manque que lorsqu'il commence à neiger
Only know you love her when you let her go
Tu sais que tu l'aimes que lorsque tu la laisses partir
Cette mélodie lui rappeler sa mère et tous les bons souvenirs qu'ils avaient partager. Ce gars savait trouver les mots justes. L'entrée du parc était en face de lui. Il y entra et se dirigea automatiquement vers le premier terrain d'herbe disponible. A cette heure-ci, la plupart des touristes venaient se reposer et il était parfois impossible de trouver un coin tranquille. Le chanteur entamait déjà son deuxième couplet quand il posa sa veste sur le sol légèrement humide.
Staring at the ceiling in the dark
Fixant le plafond dans l'obscurité
Same old empty feeling in your heart
Toujours le même vide dans ton cœur
'Cause love comes slow and it goes so fast
Parce que l'amour vient lentement et part si vite
Well you see her when you fall asleep
Bien, tu la vois quand tu t'endors
But never to touch and never to keep
Mais ça ne se touche jamais et ça ne conserve jamais
'Cause you loved her too much
Parce que tu l'as trop aimée
And you dived too deep
Et tu as plongé trop profondément
Enfin assis, il inspira profondément. Cette chanson allait le rendre fou s'il continuait de la mettre Pourtant, les paroles étaient tellement vraies, tellement lui tout simplement qu'il se devait de l'écouter en boucle. La musique pris fin, et il rangea son baladeur dans son sac à dos. Cameron laissa ses yeux scrutaient chaque petits détails du spectacle qui s'offrait dorénavant à lui. Les rayons du soleil, orangé, tapaient contre les innombrables vitres du château du Louvre.

Revenir en haut Aller en bas
Eloan Nguyen
Eloan Nguyen

Indentité
WE ARE GOLDEN

ICI DEPUIS LE : 11/08/2014 MESSAGES : 279 ≈ ÂGE : 34
≈ DANS LA VIE : Étudiant en droit
≈ QUARTIER : Paris sud. Triangle de Choisy. Ouais china town mon chou.
Mes liens


posté Lun 3 Nov - 21:37

Il ne fait pas spécialement chaud aujourd'hui mais qu'importe t'as pas été foutu de mettre une veste plus chaude. Au pire, tu t'en fiches un peu. Ce qui t'embête plus c'est le fait que tu sois planté là dans ce putain de parc de Tuileries pour distribué des tracs. Si t'avais pas besoin de thunes tu serais pas là. Oh non, tu ne serais pas là. Mais t'es là et t'as pas le choix. Alors tu souris faussement à tout ces gens qui passent en leur tendant tes foutu tracts. Tracts que personne ne prend bien sûr. Qui est ce que ça intéresse l'opera de tu ne sais plus qui, un truc très peu connu. Mais tu gagne vingt euro de l'heure à distribué ce bout de papier alors tu le fait. Parce que t'as besoin de thunes. En plus de te les peler, t'es loin d'être dans ton milieu. Non toi tu traîne dans le quartier asiatique, pas dans ce jardin plein de riches. Ils ne sont pas intéressants. Et vous n'êtes pas du même monde. Quoiqu'il en soit t'as besoin d'une pause. Alors tu cherches un coin tranquille, un soupire s'échappe d'entre tes lèvres, t'es exaspéré. Tu t'assoies près d'un mec dont t'as même pas regarder la tête, parterre dans l'herbe. Et tu jettes les tracts à côté de toi, ou à côté de lui, tout dépend le point de vue. Tu tourne le regard en constatant qu'en fait t'as tout balancer sur son sac. Tu te penche pour ramasser. « Désolé. » T'es plus vraiment d'humeur à sourire, t'es juste saoulé là. T'as qu'une envie, rentrer chez toi, ouais, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Anderson
Cameron Anderson

Indentité
WHEREVER YOU ARE

ICI DEPUIS LE : 21/10/2014 MESSAGES : 119 ≈ ÂGE : 31
≈ DANS LA VIE : Étudiant en histoire
≈ QUARTIER : centre (odéeon - mabillon) - LOFT avec ma meilleure amie
Mes liens


posté Lun 3 Nov - 22:38

Ce « Désolé » me fis sortir de mes pensées. « Aucun soucis ». Le ton étais franc, chaleureux, accompagnait d'un faible sourire sur les lèvres, tout le contraire de la personne d'en face. Ce jeune asiatique ramassais ses tracts éparpillées et je me permis de lui en prendre une des mains. Ah l'opera.. Ce dernier n'était pas en vogue et risquait encore moins de le devenir dans les années futures. Cet endroit était, la plupart du temps, réservé aux personnes distinguées, riches et qui plus est, aux mieux-je-me-montre-mieux-je-suis. « Super l'événement ! » dis-je ironiquement. « J'espère qu'au prix de l'entrée, on a le droit à l'open bar ».
Les derniers rayons du soleil disparaissaient. Autour de nous, les touristes de la ville reprenaient leurs courses folles contre le temps. Finir de visiter le parc, manger dans un merveilleux restaurant, observer la Tour Eiffel illuminée, rentrer dormir heureux comme jamais. Et puis, il y avait les habitants. Des gens comme moi, qui, par le biais des hasard, prenaient leur temps. J'avais prévu de rentrer directement chez moi apres ce moment de pause. Mais mon nouveau voisin de parc m'a plutôt donné envie de lui offrir une bière et de faire connaissance. Apres tout, on était jeune et on devait avoir à peu près de le même âge. J'ouvris mon sac a dos, et sortis deux bouteilles de coca. Allez savoir pourquoi j'ai eu cette envie de les mettre dedans. Un signe du destin surement. Je lui en tendis une, permettant ainsi de démarrer la conversation. « Je m'appel Cameron. Et toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Eloan Nguyen
Eloan Nguyen

Indentité
WE ARE GOLDEN

ICI DEPUIS LE : 11/08/2014 MESSAGES : 279 ≈ ÂGE : 34
≈ DANS LA VIE : Étudiant en droit
≈ QUARTIER : Paris sud. Triangle de Choisy. Ouais china town mon chou.
Mes liens


posté Mar 4 Nov - 0:22

Tu relèves rapidement les yeux lorsqu'un tracts s'envole d'entre tes doigts pour finir entre ceux de l'homme assit à côté de toi. Enfin, de celui à côté duquel tu t'es jeté. Qu'importe, tu le laisses regarder le tracts, de toute façon il faut que tu les distribue alors. Ouais, super l'événement, il en pense la même chose que toi apparemment. T'as jamais aimé l'opera et c'est pas maintenant que ça va commencé. Un faible sourire étire tes lèvres alors que tu prends la parole. « J'crois même pas. On est riche pour de bon ou on l'est pas. » Ouais, c'est essentiellement réservé aux personnes au revenu aisé, ce genre de connerie. Et t'es loin d'en faire partie. De toute façon, t'as même pas l'allure. tu ressemble plus à un gamin des rues qu'autre chose, ce que tu es, à moitié. La journée se termine. Ce qui signifie que t'as plus besoin de distribuer ces tracts à la con pour aujourd'hui. Soulagement. Tu ranges ce qu'il te reste dans ton sac, tu les compteras plus tard, là t'as la flemme et t'as surtout plus l'envie du tout. Tu tournes le regard vers ton compagnon du soir alors que les gens se précipitent pour rentrer, oh c'est vrai il commence à faire nuit, vite où vous allez vous faire agresser. Ils sont pathétiques, ces riches. Pire que les touristes. Tu attrapes la bouteille qui t'es tendue. « Merci. Eloan. » Réponse courte Tu ne perds jamais trop ton temps dans les présentation, parler de toi, c'est pas ce que tu préfères. « Tu fais quoi ici toi, t'es dans la classe supérieure aussi ? » Cash. Franc. Direct. toi, dans toute ta splendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Anderson
Cameron Anderson

Indentité
WHEREVER YOU ARE

ICI DEPUIS LE : 21/10/2014 MESSAGES : 119 ≈ ÂGE : 31
≈ DANS LA VIE : Étudiant en histoire
≈ QUARTIER : centre (odéeon - mabillon) - LOFT avec ma meilleure amie
Mes liens


posté Mar 4 Nov - 11:38

Franc. C'est la première chose qui me saute aux yeux. On se ressemble sur ce point. Je sens que je vais bien m'entendre avec lui. Il y a ce truc qui nous connecte. Eloan. Ce prénom me dis vaguement quelque chose. Il me semble avoir entendu dire qu'on pourrait facilement le trouver dans les fêtes universitaires. Peut-être même s'était-on déjà croisé sans faire attention ? Qui sait. « Je me change les idées » . C'était ni un mensonge, ni la totale vérité. Non, je pensais à mon passé, comme souvent. J'étais prêt à aller de l'avant, mais ce lien me retenait. Je n'arrivais pas à faire mon deuil. Sera-t-il possible un jour ? Aucune idée. Dans tous les cas, même à dix milles kilomètres de distance de ma ville natale, ma mère restait toujours dans mes pensées. C'est elle qui m'avait donné goût à l'Histoire. Dès qu'elle avait un temps libre, elle me prenait la main et m’emmenait au parc du Golden Gate. Plus précisément, dans le Japanese Tea Garden. Elle me narrait des histoires, réelles ou non. Mais cela m'a conforté dans le choix de mes études. «  Ouais, en troisième années. T'es dans quel domaine ? ». Mais je n'attendais pas spécialement de réponse à ma question. Je bus un gorgée de mon soda. Il n'était pas très frais, mais cela suffisait à me désaltérer. «  Et toi, tu fais quoi ici ?  ». Distribuer des tracts, tiens ! Quel abruti tu fais Cameron, a posé des questions aussi inutiles. «  Enfin, à part pour distribuer tes tracts ». Peut-être attend-il quelqu'un ? Il n'avais pas spécialement l'air dans son élément dans ce parc. Peut-être profitait-il aussi du calme pour réfléchir ? Il est vrai que le début de soirée est propice pour ça. Surtout depuis que la fête des Tuileries vient de se terminer. Il y a encore une semaine, l'endroit était remplie de jeux à sensations, de barbes à papa et d'enfants souriant à pleine dent. Du moins, avec les dents de lait qu'ils leur restaient.

Revenir en haut Aller en bas
Eloan Nguyen
Eloan Nguyen

Indentité
WE ARE GOLDEN

ICI DEPUIS LE : 11/08/2014 MESSAGES : 279 ≈ ÂGE : 34
≈ DANS LA VIE : Étudiant en droit
≈ QUARTIER : Paris sud. Triangle de Choisy. Ouais china town mon chou.
Mes liens


posté Mar 4 Nov - 15:42

Il se change les idées. Mh. Et toi ? Rien, tu distribues tes tracts à la con. C'est tout ce que tu fais là. T'as pas d'autres choses à faire. Ou du moins pas ici. Enfin, tu pourrai vendre un peu, mais t'as pas ce qu'il faut et t'as pas envie ce soir, de toute façon. Alors tu lui demande s'il est en étude supérieure, il a la gueule de l'emploi. tu parierai sur quelque chose en rapport avec la littérature, ou l'histoire. Tu ne sais pas trop. Mais tu ne sauras pas, ou pas tout de suite. En troisième année. toi dans quel domaine tu es. Tu esquisse un sourire, quelle ironie. « J'suis en droit. Fou hein ? » Toi même tu n'y crois pas. Tu sais même pas comment t'as fait pour arriver jusque là, avec ce que tu glande. Et le pire c'est que tu réussi tes examens sans soucis. Incroyable. Tu hausse les épaules en buvant une gorgée de coca. Bien qu'une bière fraîche passerait mieux. Mais tu ne vas pas faire le difficile. « Rien.. Je me suis pris une pause avant de rentrer chez moi, ça m'a gavé là les tracts, de toute façon qu'est ce qu'on en a à foutre de cet opéra. » Oh, quelle manque d'ouverture d'esprit. C'est pas tant ça, c'est juste que toi t'en a rien à faire de ça et les gens, t'as remarqué, aussi. Alors pourquoi on t'en fais distribuer autant. Il y a tellement peu d'amateur d'opéra de nos jours. Mais bon, t'es bien payé, encore une fois. Ta seule motivation. Tu tournes le regard vers ton nouveau collègue. « Tu veux pas qu'on continue de discuter genre dan sun bar autour d'une bière ? J'me sens pas à ma place ici. » Tu es loin d'être à ta place dans ce monde de riches.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Anderson
Cameron Anderson

Indentité
WHEREVER YOU ARE

ICI DEPUIS LE : 21/10/2014 MESSAGES : 119 ≈ ÂGE : 31
≈ DANS LA VIE : Étudiant en histoire
≈ QUARTIER : centre (odéeon - mabillon) - LOFT avec ma meilleure amie
Mes liens


posté Jeu 6 Nov - 11:31

Étude de droit donc. Ouais, tout l'opposé de ce que je pensais. Enfin, de ce qu'il montre au monde extérieur. C'est plutôt le genre bad boy. Bien fringué mais loin d'avoir l'aspect des avocats, juges ou notaires. Peut-être plus commissaire de police. Ouais. Ça ressemblait deja plus à son caractère. Du moins, avec le peu que j'avais pu découvrir.  « Étonnant, en effet. »
Ah oui.. L'opéra. Je comprend même pas pourquoi on lui fait distribuer des tracts sur ce soit disant : spectacle de l'année. Il ferais mieux de reconvertir cet endroit en discothèque. Le son serait une tuerie ! Je sais, faire des etudes d'histoire et ne pas respecter le patrimoine, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité. Mais je fais partie des personnes qui pensent que quand un édifice est en fin de vie, il faut lui en redonner une. C'est ce qu'il s'est passé avec le Palais du Louvres. Celui ci est devenu un musée international. « Rien. On en a rien à foutre de ce putain d'opéra. Mais je soulignerai que ces tracts feraient un bon feu de cheminé.. » encore faut-il avoir une cheminée. Et les cheminées, elles se trouvent chez les Bourges. Mais bon, j'ai pas trop à me plaindre. J'ai pas vraiment eu de problèmes financiers, et l'héritage de ma mère m'aide à tenir la route. Puis, j'ai appris ce qu'était le travail. Seul ou en equipe d'ailleurs. C'est pas ca qui me fait peur. Non. Pas du tout. Meme s'il faut bosser vingt heures par jour. Je sais que tôt ou tard, ca payera.  « Ouais. Se sera meilleur que ce coca.  Je paye la première tournée. ». Je conçois qu'il ne soit pas a sa place. Moi meme j'ai parfois du mal a l'être. « J'te laisse choisir le bar. T'as l'air de t'y connaître mieux que moi. ». Je me relève, nettoie ma veste en cuir et la renfile. Le temps commence à se faire plus frais. Le sac à dos sur le dos, je suis paré pour passer une bonne petite soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Eloan Nguyen
Eloan Nguyen

Indentité
WE ARE GOLDEN

ICI DEPUIS LE : 11/08/2014 MESSAGES : 279 ≈ ÂGE : 34
≈ DANS LA VIE : Étudiant en droit
≈ QUARTIER : Paris sud. Triangle de Choisy. Ouais china town mon chou.
Mes liens


posté Jeu 6 Nov - 18:53

Personne ne te croit, en général, quand tu balances ton cursus. qui pourrait penser que t'es en droit, avec la gueule que t'as. T'es loin de leur ressembler, à ces mecs qui veulent être avocats, juge ou bien autre chose dans ce rapport là. Mais bon, vous n'allez pas débattre là dessus trois heures. Il trouve ça étonnant, comme toi. Tant mieux. Il a l'air d'accord avec toi sur le fait que cet opéra d'est d'la grosse daube. Que ça sert à rien et qu'on s'en bas les noix. Un bon feu de cheminée, ouais, pourquoi pas. Tu hausses l'épaules « Dans ce cas, autant le donner à des clochards, ça leur servira plus pour se réchauffer qu'à des vieux péter de thunes. » Des fois, t'as des élan de bonté, de bon sens. Des fois ouais. Au fond t'es pas mauvais, t'es juste un petit con. Quoiqu'il en soit t'en as marre de squatter là, t'es pas chez toi, pas à ta place. Alors tu proposes à ta connaissance de la soirée d'aller discuter autour d'une bière, dans un bar, plutôt qu'ici autour d'un coca. Tu te redresses et esquisse un sourire à sa réponse. Bien tu payeras la deuxième. Un rire en un temps s'échappe. Il a l'air de t'avoir cerné. Ou alors il a entendu parlé dé toi. Les deux sont probables. « On t'as parlé de moi ou t'as deviné ? » Tu enfouies tes mains dans tes poches et te mets à avancer pour sortir de là avant de t'engouffrer dans les rues de Paris à la recherche d'un bar pas trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron Anderson
Cameron Anderson

Indentité
WHEREVER YOU ARE

ICI DEPUIS LE : 21/10/2014 MESSAGES : 119 ≈ ÂGE : 31
≈ DANS LA VIE : Étudiant en histoire
≈ QUARTIER : centre (odéeon - mabillon) - LOFT avec ma meilleure amie
Mes liens


posté Jeu 6 Nov - 22:16

Je laisse planer un sourire quand il m'annonce qu'on pourrait les donner à des SDF. Pourquoi pas apres tout ? Il en ferais un meilleur usage et ce bois coupé à tord servira au moins à réchauffer les mains de quelques personnes oubliées, abîmées et amochées. « on en croisera surement sur la route. T'auras qu'a te faire plaisir.  » . Avec le coucher du soleil, il ne serait pas rare de croisé des gens mal coiffé et mal habillé se dirigeant dans le parc afin de trouver un endroit où passé la nuit. J'en profiterai pour faire tomber quelques billets. Ils en ont bien plus besoin que moi. Et c'est pas ma grand-mère qui me contredirais, elle qui ne jure que par l'entraide. Les Resto du coeur, Médecins sans Frontières et j'en passe.
Si j'ai entendu parler de lui ? Ouais, on peut le dire comme ca. Juste des échos provenant d'echos. Du bouche à oreille quoi. « on va dire les deux. » je commence à le suivre, marchant à son rythme. « deja parce que si tu proposes, c'est que tu connais un bon endroit. Et apres, parce que certains élèves parlent de toi. Mais en bien, je te rassure.  » de toute façon, je ne pense pas que l'avis des autres l'intéresse. C'est pas le genre de mec a s'arreter sur ces détails insignifiants. Enfin.. Je crois. « t'as une idee de bar ? Sinon, je t'invite chez moi, j'ai plein de bière dans le frigo.  ». La confiance, c'est pas quelque chose que je donne facilement. Pourtant, avec lui, je sais pas. Je sens que ca compte aussi pour lui. C'est peut-être qu'une intuition a deux balles. C'est peut être pas le meilleur choix. Mais j'en ai rien a faire des conséquences. Mais enfaite, à ce moment la, c'est plus tellement la bière qui m'interesse. Nan. Mon ventre commence sérieusement à me faire comprendre que j'ai pas encore mangé de la journée avec ses gargouillement. Faut dire que j'ai pas vraiment eu le temps avec cet emploi du temps de dingue.

Revenir en haut Aller en bas
Eloan Nguyen
Eloan Nguyen

Indentité
WE ARE GOLDEN

ICI DEPUIS LE : 11/08/2014 MESSAGES : 279 ≈ ÂGE : 34
≈ DANS LA VIE : Étudiant en droit
≈ QUARTIER : Paris sud. Triangle de Choisy. Ouais china town mon chou.
Mes liens


posté Dim 9 Nov - 2:03

C'est pas que t'es le genre bon citoyen à vouloir aider les pauvres mais bon, tu préfères donner ces tracts à des clochard que de les foutre à la poubelle, en fait. Tu hausses alors les épaules. « Ouais.. Au je ferai ma bonne action du mois. » Oui du mois. Tu fais rarement une bonne action par jour, alors, une BA par mois, t'as meilleure conscience, on va dire.
Les deux, tu sais pas trop quoi en penser pour le cou. Enfin, tu écoute la suite de son explication tout en avançant. Bon, il a pas tout à fait tord, tu connais pas mal d'endroits. Mais pour tout avouer, pas de ce côté là de Paris quoi. Les élèves parlent de toi, ça t'étonne qu'à moitié. C'est vrai que tu connais pas mal de monde, en soirée. Ils te connaissent' qu'en soirée ces gens là, quand ils ont besoin de toi. T'en fournis quelques uns, parfois. Bref, tu passes pas inaperçu. « Que les gens parlent en bien ou pas de moi, je m'en bats les steaks. » Mais, il a surement du le deviner. Tu tournes le regard vers lui quand il change de proposition. Ouais, pourquoi pas. « Allons chez toi. J'penses que ça sera moins prise de tête, et moins cher. » Ouais, c'est sans doute une meilleure idée. Tu attends alors qu'il devienne le guide. Puisque c'est chez lui que vous allez, c'est lui qu'il faut suivre. Tu continues d'avancer les mains dans les poches doucement. Vous êtes pas pressés de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Indentité

Mes liens


posté


Revenir en haut Aller en bas

~ And you let her go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M A K E M E C R A Z Y  :: paris city :: Paris Centre :: Jardin des Tuilleries-